Facebook Twitter
 

Les Jardins de Cocagne

Les Jardins de Cocagne sont des jardins maraîchers biologiques à vocation d’insertion sociale et professionnelle. À travers la production et la distribution de légumes biologiques, sous forme de paniers hebdomadaires, à des adhérents-consommateurs, ces jardins permettent à des adultes en difficulté de retrouver un emploi et de (re)construire un projet personnel.

Lire la suite

 

Les Jardins familiaux

Les Jardins Familiaux sont des groupes de parcelles potagères, gérées par une association Loi 1901 et mises à disposition des familles de jardiniers vivant en habitat collectif moyennant une cotisation annuelle modique. Les produits du jardin sont strictement destinés aux besoins de la famille et ne peuvent être vendus.

Lire la suite

 

Les Jardins dans la Ville

Au coeur d’Argentan, les « Jardins dans la Ville » retissent du lien social à partir de la culture de légumes. Les premières années, « Jardins dans la Ville » cultivait des légumes destinés principalement à l’approvisionnement des associations caritatives – Secours Populaire, Restaurants du Coeur, épicerie sociale.

Lire la suite